À Avignon, le Off prolonge le plaisir
Le Festival officiel se termine ce mardi soir avec un spectacle de chansons dans la Cour d’honneur. Du côté du Off et de ses 1.538 spectacles, la fête se poursuit jusqu’au 29 juillet.


D’Avignon
Tout finit par des chansons, écrivait Beaumarchais dans Le Mariage de Figaro. Ce soir, à Avignon, ce sera le cas pour le tout dernier spectacle de cette édition 2018 du Festival. Dans la Cour d’honneur, Dominique A, Jeanne Added, Camille, Camélia Jordana ou encore Philippe Katerine rendront hommage à Gabriel Fauré.
Une clôture plutôt joyeuse pour un festival qui se termine de plus en plus tôt, Olivier Py, directeur de la manifestation, expliquant la chose par des raisons budgétaires. Voici donc Avignon dans une curieuse situation : alors que le Festival officiel se termine ce soir, le festival off se poursuit, à des rythmes divers jusqu’au 29 juillet. À des rythmes divers car cette année plus que jamais, le Off s’avère difficilement lisible pour le spectateur potentiel débarquant dans la Cité des Papes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire