Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Chelsea, avec Charly Musonda Jr, s’impose 0-1 pour la première du coach Maurizio Sarri

Sarri n’a pas manqué ses débuts à la tête de Chelsea lors d’un match de préparation en Australie.

Temps de lecture: 2 min

Maurizio Sarri n’a pas manqué ses débuts de coach de Chelsea lundi à Perth en amical. Les Blues se sont imposés 0-1 face à l’équipe locale, sans les mondialistes Thibaut Courtois, Eden Hazard et Michy Batshuayi. L’unique but de la rencontre a été inscrit dès la 5e minute par l’Espagnol Pedro.

Charly Musonda Jr est monté sur la pelouse à la 76e minute pour remplacer Ross Barkley. Le Belge a en effet réintégré le noyau du club londonien après un prêt au Celtic où il n’a pas convaincu. Transfuge de Naples, comme le nouveau coach, le Brésilien Jorginho a pour sa part effectué ses premiers pas.

Sarri succède à son compatriote italien Antonio Conte, qui avait conquis le titre avec Chelsea dès sa première saison à Stamford Bridge (2016-2017), avant d’avoir des relations de plus en plus difficiles avec la direction du club qui l’a finalement limogé.

Thibaut Courtois, Eden Hazard et Michy Batshuayi n’étaient donc pas présents dans l’effectif de Chelsea en Australie. La question est de savoir s’ils en feront partie la saison prochaine. Thibaut Courtois et Eden Hazard pourraient partir au Real Madrid, voire ailleurs, tandis que Michy Batshuayi pourrait retourner en prêt au Borussia Dortmund.

Les Blues affronteront l’Inter Milan de Radja Nainggolan (blessé) en International Champions Cup, samedi soir au Stade Ullevi de Göteborg.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb