Accueil Sports Sports moteurs Endurance

24 Heures de Francorchamps: 13 marques différentes au départ

L’endurance GT, la discipline la plus prospère du sport automobile 65 voitures inscrites dans le double tour d’horloge dont les premiers essais se dérouleront ce jeudi. Une trentaine d’équipes prêtes à en découdre pour jouer les premiers rôles et un engouement certain de la part de constructeurs qui s’engagent pour la première fois (Lexus) ou reviennent (Aston Martin, Porsche, Nissan, Honda) sur le toboggan ardennais.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

À l’heure où le championnat du monde d’endurance traverse une phase difficile (un seul constructeur – Toyota – et pas de perspectives pour l’instant d’en voir d’autres débarquer), où la Formule 1 prend (enfin) conscience de la fragilité de son système, où la Formule électrique demeure une aimable plaisanterie de marketing, il n’y a guère que les rallyes et les courses de GT qui affichent une santé enviable. Et encore, il convient de relativiser pour la compétition routière. Quatre constructeurs sont engagés en WRC mais rien ne dit qu’ils seront toujours aussi nombreux dans deux ou trois saisons. Quant au tout récent championnat du monde de Tourisme (WTCR), il est trop tôt pour se forger une opinion.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Endurance

Un doublé Toyota au Mans, et une superbe course… derrière!

Sans concurrence, Toyota a « fait le job » en signant le doublé au Mans, et en remportant ainsi son cinquième succès de rang. Un bel exploit. Mais le spectacle, c’est dans les plus petites catégories qu’il a été haletant d’un bout à l’autre.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs