Accueil Société Régions Brabant wallon

Un jour, un bon plan: promenade et baignade au Bois des Rêves

Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce mardi : le Domaine Provincial « Bois des Rêves »

Temps de lecture: 1 min

Pour ce 24 juillet, on profite du beau temps pour faire des activités en plein air et on vous emmène au Domaine provincial du Bois des rêves. Pas d’inquiétude, on a pris en compte la chaleur  : vous pourrez vous baigner.

Activités

Le domaine dispose de 17 kilomètres de sentiers. Parmi ces chemins balisés, les marcheurs et joggeurs peuvent profiter d’un tracé fléché de 8,8 kilomètres ou d’une piste de santé de 1,5 kilomètre avec 15 obstacles. Une piste de santé pour personnes à mobilité réduite existe aussi tandis que les cyclistes ont à leur disposition un parcours de V.T.T.

Après l’effort vient le réconfort. Une piscine extérieure, avec une pataugeoire pour les plus petits, est mise à disposition des visiteurs. Un espace engazonné pour la bronzette est également disponible.

Il est également possible de pêcher autour d’un étang. Un ponton est prévu pour les personnes à mobilité réduite.

Où et quand ?

Le domaine, ouvert de 6 à 21 heures, est situé à Ottignies-Louvain-la-Neuve. La piscine, elle, n’est accessible qu’à partir de 10h.

Retrouvez toutes les informations pratiques pour se rendre au Domaine provincial du Bois des Rêves sur filous.be.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Brabant wallon

In BW: une politique immobilière tournée vers l’avenir

Gestionnaire de cinq business centers en Brabant wallon, l’in BW mise sur une politique immobilière à la pointe en matière d’énergie et de services aux entreprises. Elle s’oriente aussi de plus en plus vers la spécialisation de ses parcs d’activités économiques.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo