Attentats de Paris: «J’aurais aimé porter l’accusation au procès du 13 novembre»

«Ce sera un procès hors normes, avec une dimension internationale inédite», insiste François Molins.
France
Entretien
Les difficultés et les réticences que rencontra la campagne de vaccination contre le covid en Afrique s’expliquent avant tout par les difficultés d’approvisionnement et par la répartition inégale des vaccins.
L’an dernier, crise du covid oblige, la consommation de carburants a chuté de 14% dans notre pays.
61u2ki68M3L._SL1200_
Maâti Monjib, soutenu par ses partisans, avait déjà mené une première grève de la faim en octobre 2015.
La formule est simple et reprise par tous les experts: pour se sauver, l’homme doit préserver la nature. C’est elle qui représente sa meilleure protection contre les maladies émergentes qui peuvent dégénérer en pandémies.
Imbolo Mbue est l’invitée du Festival Passa Porta à Bruxelles du 21 au 30 mars 2021. Elle présentera ce roman depuis New York.
L’Afrique fait de la résistance face au covid-19, mais la deuxième vague qui déferle sur le continent semble beaucoup plus violente que la première.
Les peintres de la rue, faussement appelés naïfs mais qui se démarquaient des œuvres académiques tant par les thèmes choisis que par la pauvreté de leurs moyens, ont entretenu discrètement la mémoire de Patrice Lumumba.
Les partisans du président Touadéra ont célébré sa victoire, lundi, dans les rues de Bangui. Mais la situation reste très tendue dans la capitale.
La ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès (MR)
«On a dû trouver un moyen de concilier rigueur scientifique et pédagogie, c’était notre plus grand défi. C’était notre rôle, aussi», explique Javiera.
Des mains croisées, deux profils de militaires face à face – un Belge, un Congolais : le monument de Helmet, un quartier de Schaerbeek.
Candidats et figures politiques se renvoient dos à dos mais ont semble-t-il déjà allumé la dangereuse allumette qui pourrait de nouveau faire flamber le pays.
Cellou Dalein Diallo, le principal opposant à Alpha Condé en tournée à Conakry à tois jours de l’élection.
Des Indiens de la tribu Mura inspectent une zone de leur territoire victime de la déforestation en Amazonie brésilienne.
Image=d-20200819-GHGJCP_high
d-20140821-34XAYR 2014-08-21 22:25:01
Le colonel Assimi Goita se présente comme le nouvel homme fort du Mali après le coup d’Etat militaire, unanimement condamné par la communauté internationale.
Bill Gates et son machiavélique vaccin.
RTX7K9IU