Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Roberto Martinez parmi les nominés au titre d’«entraîneur de l’année»

Zinedine Zidane, Gareth Southgate, Pep Guadriola mais aussi Didier Deschamps sont également dans la liste.

Temps de lecture: 2 min

Roberto Martinez fait partie des nominés au titre d’entraîneur de l’année, a communiqué la FIFA, la fédération internationale de football mardi. Médaillé de bronze à la Coupe du monde en Russie, le sélectionneur espagnol des Diables Rouges est l’un des 11 entraîneurs plébiscités.

Depuis son intronisation à la tête de la Belgique, Roberto Martinez ne s’est incliné que deux fois, face à l’Espagne, 0-2, en amical lors de ses débuts le 1er septembre 2016 à Bruxelles, et contre la France, 0-1, le 10 juillet 2018 à Saint-Petersbourg, en demi-finale du mondial russe.

Les dix autres nominés sont Massimiliano Allegri (Juventus), Stanislav Cherchesov (Russie), Zlatko Dalic (Croatie), Didier Deschamps (France), Pep Guardiola (Manchester City), Jurgen Klopp (Liverpool), Diego Simeone (Atletico Madrid), Gareth Southgate (Angleterre), Ernesto Valverde (Barcelone) et Zinedine Zidane (Real Madrid), victorieux du trophée l’an dernier.

Les nominés ont été désignés par un jury de onze illustres légendes de la FIFA dont Fabio Capello, Didier Drogba, Kaka, Lothar Matthäus, Alessandro Nesta et le Brésilien Ronaldo sur base des performances enregistrées entre le 3 juillet 2017 et le 15 juillet dernier.

Le vainqueur sera désigné par le public (qui peut voter en ligne jusqu’au 10 août), des journalistes, les capitaines et les entraîneurs des équipes nationales.

Le lauréat sera connu le 24 septembre lors d’une soirée de gala à Londres.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb