Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le FC Barcelone recrute le Brésilien Malcom, qui était d’abord promis à la Roma

Le Brésilien des Girondins de Bordeaux est impliqué dans un transfert particulièrement rocambolesque. La veille, un accord avec la Roma a été trouvé en matinée, mais bloqué en fin de soirée par Bodeaux.

Temps de lecture: 2 min

L’ailier brésilien des Girondins de Bordeaux Malcom a été recruté par le FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons, après le blocage à la dernière minute de son transfert vers l’AS Roma, a annoncé mardi le club espagnol.

« Le FC Barcelone et les Girondins de Bordeaux ont conclu le transfert du joueur Malcom Filipe Silva de Oliveira. Le coût de l’opération sera de 41 millions d’euros plus un million de bonus », annonce le Barça dans un communiqué.

Lundi, Bordeaux et la Roma avaient tous deux annoncé avoir trouvé un accord de principe pour le transfert du joueur dans la capitale italienne. Le Brésilien de 21 ans, qui était attendu lundi soir à Rome – il devait passer sa visite médicale mardi avant de rejoindre mercredi ses futurs coéquipiers en tournée aux États-Unis – a vu son autorisation de s’envoler vers Rome annulé par les Girondins au dernier moment. Il était rapidement apparu qu’une offre supérieure formulée en dernière minute par le FC Barcelone était à la base de ce revirement.

Malcom, champion du Brésil en 2015 avec les Corinthians, avait rejoint les Girondins en janvier 2016. En deux saisons et demie, cet international U20 et olympique a disputé 86 matches toutes compétitions confondues, inscrivant 23 buts et délivrant et 16 passes décisives.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb