Grève chez Ryanair: «Nous ne payerons pas de compensation», assure le directeur marketing de la compagnie

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La grève du personnel de cabine de Ryanair, ces 25 et 26 juillet, aura un impact sur de nombreux passagers qui voyageront vers et depuis la Belgique.

« On s’attend à ce que les vols supprimés aient un impact sur 18.000 passagers, prévient Kenny Jacobs, directeur marketing de Ryanair, dans un entretien accordé à La Libre. On a prévenu les passagers lésés la semaine dernière et 95 % d’entre eux ont déjà été rebookés sur un autre vol. »

Il affirme, surtout, que Ryanair « ne payera pas la compensation » allant de 250 à 600 euros, « malgré ce que disent Kris Peeters et Test-Achats ». « Pour nous, cette grève est un cas de force majeure, car nous avons fait le maximum pour l’éviter. On s’attend à ce que des passagers viennent nous réclamer ce montant et nous irons devant les tribunaux pour faire part de notre droit », assène-t-il, en précisant que les grévistes ne seront pas punis.

« Tout notre personnel est très bien payé »

Kenny Jacobs juge la grève inutile. « Tout notre personnel est très bien payé et nous avons reconnu plusieurs syndicats en Europe, ce qui couvre près de deux tiers de nos équipages de bord, argumente-t-il. La grève doit être l’ultime recours, ce qui n’était pas le cas ici. »

 
 
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