«Les autorités doivent veiller à ce que Ryanair ne casse pas la grève», dit la CNE

Edition numérique des abonnés

« N ous attendons des autorités qu’elles veillent à ce que Ryanair ne casse pas la grève », a souligné mercredi Didier Lebbe, secrétaire permanent CNE. « La mobilisation du personnel est très forte à Brussels Airport. »

« 90 % des vols ont été annulés mercredi et ce sera aussi le cas jeudi », précise M. Lebbe. Onze vols Ryanair étaient prévus mercredi à Brussels Airport. « Un avion est parti pour Berlin avec du personnel allemand. Un autre vol doit partir pour Palma à 13 h mais il manque encore un membre du personnel », explique M. Lebbe.

Environ 700 personnes travaillent pour Ryanair en Belgique, 600 à Charleroi et une centaine à Brussels Airport.

Le personnel de Ryanair en Belgique, Espagne, Portugal et Italie est en grève mercredi. Il réclame de meilleures conditions de travail et le respect des législations nationales du travail.

Lire aussi mobile

 
 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ©AFP

    Le président Macron en visite d’Etat en Belgique: pour quoi faire?

  2. Samedi, ils étaient environ 300.000 à travers le pays, a comptabilisé le ministère de l’Intérieur. Ils ont pris d’assaut les ronds-points, les rocades, les accès aux supermarchés.

    Pourquoi le gouvernement français n’entend pas céder aux gilets jaunes

  3. Photo News

    Rallye d’Australie: Hyundai, ou la continuité… dans la défaite!

  • Les «Gilets jaunes», un Mad Max finalement écologique

    La pollution nuit à l’homme et à son environnement. C’est un axiome.

    Or la voiture pollue. Et parce qu’elle pollue, tout doit être mis en œuvre pour que ses impacts négatifs soient réduits au maximum. Dans ce contexte, l’augmentation des accises sur les carburants est classiquement présentée comme un frein au gâchis environnemental.

    Cette évidence ne peut toutefois occulter les préoccupations des « gilets jaunes ». La hausse des taxes sur le diesel...

    Lire la suite