Accueil Immo

Cinq pures merveilles dans un mouchoir de poche

Les Cinque Terre, un petit coin de paradis.

Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 2 min

Pour ceux qui ne connaissent pas les Cinque Terre, petit coin de paradis situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Gênes, il est plus que temps de programmer un séjour pour partir à la découverte de ces cinq villages accrochés à la falaise qu’on ne se lasse pas de prendre en photo.

Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore présentent chacun des différences mais ils ont tous un port de pêcheurs avec pour autre point commun celui d’offrir des vues à couper le souffle sur la mer Ligure.

La balade se fait en train (oubliez la voiture), mais des sentiers permettent de relier les villages entre eux. Attention, certains sont fermés depuis plusieurs années à cause d’éboulements de terrains… jamais réparés. Renseignez-vous avant de vous lancer. Des liaisons par bateau (hautement recommandées) sont également possibles.

Une chose est sûre : où que vous alliez, vous ne serez jamais seuls. On ne peut que vous conseiller de vous aventurer autant que possible hors des sentiers battus. Dans les Cinque Terre, les touristes abondent, en effet, pendant toute l’année mais c’est évidemment en été qu’ils sont les plus nombreux. Se promener dans les ruelles étroites peut devenir pénible, surtout si le thermomètre s’affole.

Quant au village de Portofino, le « Saint-Tropez italien », il vaut lui aussi le détour. Un conseil : laissez la voiture dans un parking de Santa Marguerita Ligure (10 euros pour 4 heures) et faites les 4 kilomètres à pied le long de la côte, ou prenez le bateau (12 euros aller-retour). L’entrée dans le port de Portofino n’en sera que plus saisissante. Une fois sur place, poussez une pointe jusqu’au phare. Magnifique, il n’y a pas d’autre terme…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo