Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Un jour, un bon plan: le Belgian Open, tournoi de tennis handisport

Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce mercredi : le tournoi de tennis handisport annuel de Namur ouvre ses portes.

Temps de lecture: 1 min

Le Belgian Open, à Namur, ouvre sa 30e édition à partir d’aujourd’hui 25 juillet et se clôturera dimanche 29 juillet.

L’événement

Un rassemblement des plus grands athlètes de tennis en chaise du monde : c’est ainsi que se définit ce tournoi de tennis organisé chaque année depuis 1988. Au programme : des matchs sur quatre jours avec la présence des meilleurs joueurs de la planète qui donnera lieu aux plus belles rencontres du circuit. Toutes les catégories y sont représentées : Messieurs, dames, et juniors.

Au-delà du tournoi c’est également une excellente occasion pour sensibiliser le public au handicap et au handisport. Pour cela, les visiteurs auront notamment la possibilité de s’essayer au tennis en fauteuil l’espace de quelques minutes. Une telle expérience permet au grand public les performances hors-du-commun des athlètes handisports et de mieux comprendre le handicap, en l’adoptant pour quelques minutes. Lors de l’« Exhibition » le jeudi 26 juillet, c’est Adrien Devyver et Andrea Mencaccini s’opposeront en étant associées à un joueur en fauteuil pour un match en double.

Infos pratiques

Retrouvez tous les horaires et informations pratiques sur Out.be  .

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo