Accueil Monde États-Unis

Une victime du 11-Septembre identifiée 17 ans après

Il est devenu la 1642ème personne identifiée formellement.

Temps de lecture: 2 min

Un jeune homme de 26 ans vient d’être formellement identifié comme l’une des victimes des attentats du 11 septembre 2001 à New York grâce un extrait d’ADN, dix-sept ans après son décès.

Patiemment, l’institut médico-légal de New York (OCME) continue à travailler sur ceux des 19,915 restes humains récupérés après le 11-Septembre qui n’ont pas encore été associés à l’une des 2.753 personnes tuées ce jour-là.

L’unité spéciale qui opère toujours au sein de l’institut vient ainsi d’identifier Scott Michael Johnson, analyste financier au sein de la banque d’investissement Keefe, Bruyette and Woods au moment de l’attaque. Il est devenu la 1642ème personne identifiée formellement depuis que les travaux ont commencé.

L’institut a mis près de 1.500 noms sur des restes humains durant les deux premières années qui ont suivi les attentats, mais depuis, le rythme a sensiblement ralenti. Une seule personne a été identifiée en 2017, une découverte qui intervenait après plus de deux ans de recherches infructueuses.

Une promesse faite aux familles

«En 2001, nous avons pris l’engagement vis-à-vis des familles de faire le nécessaire pour identifier leurs proches, quel que soit le temps que cela prendrait», a déclaré la responsable de l’institut médico-légal, Barbara Sampson, citée dans le communiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une