Sécheresse: après Tournai, Mouscron interdit les barbecues publics
La décision a été prise après les recommandations de la zone de secours.

La bourgmestre de Mouscron, Brigitte Aubert (cdH) a imité jeudi son homologue tournaisien en signant une ordonnance qui interdit les feux d’artifice, les jets de mégots ou encore les barbecues en bordure de/et dans les zones de bois, de champs, de végétations ou broussailles. Ceci en raison de la sécheresse. Cette mesure a été prise sous les conseils de la zone de secours.
La Ville interdit, sur l’ensemble du territoire communal, d’allumer des feux en plein air ainsi que de procéder à des lancers d’objets en combustion tels que des lanternes célestes, des feux d’artifice, des pétards, ainsi que tout autre objet présentant un risque de combustion.
Elle interdit aussi d’allumer des barbecues ou de jeter tout objet en combustion tels des mégots de cigarettes, et ce, en bordure de/et dans les zones de bois, de champs, de végétations ou broussailles sèches.
La Ville indique que cette ordonnance restera en vigueur tant qu’une nouvelle ordonnance constatant la levée de la période de sécheresse n’aura pas été prise et informe que la violation de la présente ordonnance sera sanctionnée d’une amende administrative conformément à la Loi du 24 juin 2013 relative aux sanctions administratives communales.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire