Faut-il encore miser sur les géants du web?
Facebook chute et Google vient de se voir infliger une amende record. Est-ce la fin de l’âge d’or des Gafa en Bourse ?


Magistral. C’est l’adjectif utilisé pour décrire les derniers résultats de Facebook… ou plutôt la « correction » boursière qui a eu lieu après cette annonce. Et la correction est sévère : quasi moins 20 % du cours de Bourse à l’ouverture de Wall Street. Du jamais vu. Il faut dire que les scandales des derniers mois n’ont pas arrangé les affaires du réseau social.
En cause : la gestion des données personnelles révélée par le scandale de Cambridge Analytica qui a refroidi le public (le nombre d’utilisateurs quotidiens n’est pas aussi élevé que prévu), mais aussi les annonceurs. Le chiffre d’affaires a lui aussi déçu. Car les 12,2 milliards atteints sont bien en deçà des 13,4 annoncés.
Voilà qui n’a pas ravi les marchés qui ont largement sanctionné le titre. Et pourtant, le groupe affiche encore une croissance à deux chiffres avec un bénéfice net en hausse de plus de 30 %.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire