Accueil Société

Comment et où l’observer, ce qu’il va se passer...: tout savoir sur l’éclipse lunaire

À quelques heures de l’alignement de l’astre lunaire avec le Soleil et la Terre, retour sur quelques points concernant la plus longue éclipse du siècle.

Temps de lecture: 2 min

L’éclipse lunaire la plus longue du siècle c’est ce soir, vendredi 27 juillet à partir de 21h30 dans le ciel Belge. Bien qu’il serait idéal de l’observer à la Réunion, au Moyen-Orient ou en Inde de par l’alignement de ces zones dans l’axe de la Lune, nous belges, auront également la chance de pouvoir profiter d’un astre lunaire éclipsé qui se teintera de rouge

Que va-t-il se passer ?

En plus de l’éclipse lunaire, l’événement sera marqué par un rapprochement exceptionnel de Mars. Plus tôt dans la semaine nous vous proposions un décryptage de l’événement dans son entièreté.

À lire aussi Comment la Lune et Mars vont se donner en spectacle ce vendredi

Comment et où observer l’éclipse ?

Si vous n’aurez pas besoin de lunettes de protection ou de matériel de pointe pour observer le phénomène il est tout de même recommandé de trouver un endroit au ciel bien dégagé, où votre vue ne sera pas encombrée par des bâtiments, des arbres ou tout autre obstacle. Une ligne de temps et les conditions idéales d’observations sont précisées dans cet article.

Les rassemblements d’amateurs d’astronomie ?

Pour l’occasion, nous rappelons que plusieurs astroclubs prêteront leur matériel et partagerons leurs connaissances pour nous aider à profiter au mieux de l’événement. Des activités de vulgarisation d’astronomie sont également mises en place par divers clubs un peu partout en Belgique.

À lire aussi Six astroclubs prêtent des télescopes au grand public

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko