Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Polémique au FC Barcelone: les hommes en classe affaires, les joueuses en classe économique

Pour la tournée de pré-saison aux États-Unis, le FC Barcelone a innové en invitant l’équipe féminine à participer au voyage aux côtés des hommes. Si les joueurs ont eu droit à la classe affaires, les femmes ont elles voyagé en classe économique.

Temps de lecture: 2 min

Le FC Barcelone est sous le feu des critiques. Le club catalan a pour la première fois organisé un stage de pré-saison commun pour les équipes masculine et féminine. Le Barça a documenté ce voyage sur les réseaux sociaux avec des photos prises dans l’avion en partance pour les Etats-Unis. Mais rapidement, des internautes ont constaté une différence de traitement des joueurs et des joueuses.

En effet, si les hommes ont pu profiter de la classe affaires pendant leur voyage, les femmes ont été reléguées en classe économique comme en témoignent les photos publiées par les joueuses sur les réseaux sociaux.

La polémique a tellement enflé sur les réseaux et dans la presse que le Barça a réagi par communiqué pour calmer l’affaire. « Il y a eu une polémique sans que l'on prenne en compte tout ce que l'on fait. Le club a réservé un vol charter, mais au début, il n'était pas prévu que l'équipe féminine participe à la tournée. C'est un problème de logistique », a justifié le vice-président du club Josep Vives. La directrice de la section féminine du club Maria Teixidor est également montée au créaneau. « Ceux qui critiquent ces jours-ci les conditions de voyage de l'équipe féminine ne se rendent pas compte que le Barça fait voyager ses joueuses avec ses joueurs pour que, dans un futur proche, elles puissent voyager en 'business' dans leur propre vol », explique-t-elle.

Le FC Barcelone a affirmé ensuite que l’équipe féminine, vice-championne d’Espagne en titre, voyagera en business class pour les prochains déplacements et le vol retour à Barcelone, le 29 juillet. Chose faite puisque les joueuses ont pris l’avion ce vendredi matin en classe affaires pour relier Portland à Los Angeles.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb