Accueil Météo

Canicule: chaleur écrasante et orages locaux en perspective

De la grêle est attendue localement.

Temps de lecture: 1 min

La chaleur sera toujours aussi intense ce vendredi après-midi, avec des températures qui atteindront de 31 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 37 degrés en Campine. Des nuages viendront toutefois perturber le ciel, accompagnés d’orages qui pourront donner lieu à d’importantes précipitations en peu de temps. De la grêle ne sera pas exclue, selon les prévisions à la mi-journée de l’IRM. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est ou de direction variable.

>Vous pouvez voir les orages évoluer en temps réel ici.

Pendant la nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux avec un risque de fortes pluies ou d’averses orageuses à partir de l’ouest. Ces averses pourront être accompagnées de grêle, de précipitations intenses et de fortes rafales. Le temps restera lourd avec des minima de 17 à localement 23 degrés, et le vent, faible à modéré, soufflera de direction variable ou de secteur sud-est, virant au secteur sud-ouest en fin de nuit.

Samedi, il fera temporairement moins chaud avec d’abord encore des averses et des orages. L’après-midi, il fera graduellement plus sec à partir de la Côte. Les maxima seront compris entre 22 et 27 degrés.

Dimanche et en début de semaine prochaine, le temps sera encore sec et chaud.

>Retrouvez nos prévisions dans votre région ici.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko