Canicule: chaleur écrasante et orages locaux en perspective
De la grêle est attendue localement.

La chaleur sera toujours aussi intense ce vendredi après-midi, avec des températures qui atteindront de 31 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 37 degrés en Campine. Des nuages viendront toutefois perturber le ciel, accompagnés d’orages qui pourront donner lieu à d’importantes précipitations en peu de temps. De la grêle ne sera pas exclue, selon les prévisions à la mi-journée de l’IRM. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est ou de direction variable.
>Vous pouvez voir les orages évoluer en temps réel ici.
Pendant la nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux avec un risque de fortes pluies ou d’averses orageuses à partir de l’ouest. Ces averses pourront être accompagnées de grêle, de précipitations intenses et de fortes rafales. Le temps restera lourd avec des minima de 17 à localement 23 degrés, et le vent, faible à modéré, soufflera de direction variable ou de secteur sud-est, virant au secteur sud-ouest en fin de nuit.
Samedi, il fera temporairement moins chaud avec d’abord encore des averses et des orages. L’après-midi, il fera graduellement plus sec à partir de la Côte. Les maxima seront compris entre 22 et 27 degrés.
Dimanche et en début de semaine prochaine, le temps sera encore sec et chaud.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires