Accueil Monde France

Incendie affectant la gare Montparnasse: 16.000 foyers privés d’électricité (vidéo)

Un compteur électrique qui a pris feu à Issy-les-Moulineaux.

Temps de lecture: 2 min

Quelque 16.000 foyers étaient privés d’électricité vendredi dans plusieurs communes des Hauts-de-seine en raison de l’incendie qui causait d’importantes perturbations du trafic des trains à la gare Montparnasse, a-t-on appris vendredi de source préfectorale et de RTE.

Les foyers privés de courant sont situés à Châtillon, Clamart, Vanves, Malakoff, Issy-les-Moulineaux, selon la préfecture.

Un compteur électrique RTE a pris feu vers 11H30 au pied de l’hôtel Accor d’Issy-les-Moulineaux, juste à côté des locaux de Microsoft en bord de Seine, entraînant un gros dégagement de fumée. Quelque 2.500 personnes ont été évacuées au plus fort de l’intervention, selon les autorités.

Sur les lieux de l’incendie à Issy-les-Moulineaux, le sinistre a été circonscrit en début d’après-midi et les personnes évacuées commençaient à réintégrer les bâtiments, a constaté un journaliste de l’AFP.

« On ne connaît pas les raisons du départ de feu », ont indiqué les pompiers, précisant que « tous les câbles ont pu être sauvegardés sauf un, celui qui alimente Montparnasse ».

Alimentation alternative

Aucun train n’a pu circuler vendredi depuis la fin de matinée à la gare Montparnasse. La SNCF anticipe déjà de très fortes perturbations de la circulation au départ et à l’arrivée de la gare jusqu’en fin de journée et conseille aux clients qui le peuvent de reporter leur voyage.

Le groupe a mis en place un plan d’alimentation électrique alternative de la gare, qui permettra de faire partir ou arriver une partie des trains en milieu d’après-midi, selon Patrick Jeantet, PDG de SNCF Réseau.

Face à cette « situation exceptionnelle avec des dégâts très importants », « toutes les équipes » de RTE sont « mobilisées pour mettre en place une solution technique provisoire et rétablir l’alimentation électrique dans les meilleurs délais », souligne l’entreprise dans un communiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une