Accueil Météo

Chaussées sous eaux, caves inondées: la province du Hainaut fortement touchée par les orages (vidéos)

Après les fortes chaleurs de la journée, de violents orages ont frappé plusieurs villes.

Temps de lecture: 2 min

Après les violents orages qui se sont abattus jeudi en région bruxelloise et sur la province de Liège, c’est au tour de la province du Hainaut d’être touchée par les intempéries.

La ville de Gosselies a été particulièrement touchée par les inondations. Plusieurs caves et routes ont été inondées. La situation est rapidement rentrée dans l’ordre.

Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont reçu plus de 25 appels en quelques minutes, ce vendredi en fin d’après-midi, à la suite d’un orage localisé à Gosselies et Courcelles, dans l’agglomération de Charleroi. Plusieurs caves ont été inondées, de même que quelques routes et autoroutes, ont-ils indiqué.

Dans la rue Saint-Roch, les taques d’égout se sont soulevées mais la situation est rapidement revenue à la normale, une fois l’orage passé.

Les pompiers ont également dû intervenir à Roux où un arbre est tombé sur la chaussée, à Pont-à-Celles pour des routes inondées, à Courcelles et Gouy-les-Piéton.

Record de chaleur battu

Une température de 34,6º a été mesurée à Uccle ce vendredi vers 13h00, soit la température la plus élevée jamais mesurée un 27 juillet. Le précédent record datant de 1928 avec 32,4º a ainsi été « pulvérisé », ont indiqué les météorologues Frank Deboosere et David Dehenauw.

► Nos prévisions météo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko