Accueil Sports Sports moteurs Endurance

24 Heures de Francorchamps: deux Belges en première ligne

Les pilotes belges ont déjà fait le show sur le circuit spadois.

Temps de lecture: 2 min

La Super Pole mise sur pied ce vendredi entre 18h45 et 19h15 a livré son verdict : c’est Dries Vanthoor, sur une Audi bichonnée par l’équipe belge WRT, qui s’élancera depuis la première place sur la grille de départ de la 70é édition des 24 Heures ce samedi à 16h30. A 20 ans, ce jeune homme de Zolder, par ailleurs frère de Laurens, ancien vainqueur de l’épreuve et pilote officiel Porsche, a démontré une fois de plus son grand talent. En deux tours parfaitement maîtrisés, il a relégué son plus proche poursuivant à plus de 6 dixièmes de seconde. Cette 2e place, elle revient à Maxime Marti qui a réalisé également une prestation parfaite aux commandes d’une Aston Martin qui n’est plus de première jeunesse.

Derrière cette première ligne 100 % belge, on trouve l’autre Audi WRT que se partageront Rast, Müller et Frijns et la Ferrari 488 de Aleshin, Molin et Rigo.

Du côté belge, Maxime Soulet (Bentley Continental) a réalisé le 8e chrono juste devant la Porsche de Laurens Vanthoor, le grand frère.

À noter que 19 concurrents sur les 20 ont disputé la Super Pole. En effet, l’Italien Raffaele Marciello a eu la mauvaise idée de démolir sa belle Mercedes AMG lors du warm up qui précédait cet exercice.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Endurance

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb