Charles Michel à la Foire de Libramont «en soutien aux agriculteurs» (vidéo)
Le Premier ministre s’est rendu sur l’événement ce samedi matin.



Le Premier ministre Charles Michel s’est rendu samedi à la Foire agricole de Libramont, pour une visite décontractée, en famille, qui l’a vu déambuler plusieurs heures dans les allées du champ de Foire.
« Ce n’est pas encore les vacances mais il y a un parfum de vacances. C’est un très bel événement familial à dimension internationale », a déclaré le Premier ministre, tout sourire, entre deux poignées de main, rappelant son attachement au monde agricole et son origine rurale, en Hesbaye. « Je suis ici en tant que papa, avec ma fille, mais aussi comme Premier ministre, avec un message politique pour soutenir un événement qui fait rayonner la Belgique à l’étranger et pour soutenir nos agriculteurs, confrontés à de nombreux défis. Il est important que des ministres soient présents aux côtés des agriculteurs », a ajouté Charles Michel, flanqué du ministre-président wallon, Willy Borsus, et de la ministre fédérale de la Santé publique, Maggie De Block.
Selfies et plant de céleri
Le Premier ministre a pu parcourir tous les hauts-lieux de la Foire agricole, du stand consacré au cheval de trait ardennais, symbole de l’événement, au ring de concours des « Blanc bleu belge », en passant par la « Ferme enchantée » ou l’espace de produits du terroir « Ardenne joyeuse ». On a également vu Charles Michel planter un plant de céleri au stand consacré à la permaculture où répondre, entre deux « selfies », aux interpellations de quelques citoyens, dont un adolescent curieux d’en savoir davantage sur les métiers pénibles et les pensions.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
-
Posté par Petitjean Marie-rose, dimanche 29 juillet 2018, 8:05
Plus de commentairesCom, com, com !