Accueil Monde Europe

Espagne: 1.200 migrants arrivés en deux jours, Madrid demande «une solution européenne»

L’Espagne est devenue cette année la première porte d’entrée des migrants clandestins en Europe, dépassant l’Italie.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre espagnol de l’Intérieur a appelé samedi à offrir une «solution européenne (au) problème de l’immigation», les gardes-côtes espagnols ayant secouru en deux jours plus de 1.200 migrants en mer.

Les médias espagnols diffusaient aussi samedi soir les images frappantes de groupes de migrants africains ayant débarqué directement, ces derniers jours, sur des plages touristiques, sous le regard des estivants qui se baignaient ou prenaient le soleil.

«Nous sommes venus voir sur le terrain les problèmes qui existent, le problème de l’immigration qui est un problème de l’Europe, qui nécessite une solution européenne», a dit samedi après-midi devant la presse le ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, du nouveau gouvernement du socialiste Pedro Sanchez, en visite dans la province de Cadix (sud), selon un enregistrement transmis par la préfecture. Il se déplaçait dans le sud du pays pour constater la façon dont les forces de l’ordre et la Croix-Rouge accueillent les migrants.

Le service public de sauvetage en mer avait annoncé samedi sur son compte Twitter avoir secouru dans la journée 334 personnes, à bord de 17 embarcations de fortune. Vendredi, les gardes-côtes avaient porté secours à 888 personnes en une seule journée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Michel Raurif, dimanche 29 juillet 2018, 16:57

    La solution est pourtant très simple : interdire le débarquement d'immigres dans tout les ports européen de la Méditerranée et de l'Europe. Accepter les immigrés c' est encourager les passeurs pour qui cela représente un commerce très juteux ! Dans la presse, beaucoup de choses sont cachées car, tout les monde sait, que les immigrés sont tous de très braves gens .Le Soir fait partie de cette presse pro-immigrés ! Monsieur Delpierre vous avez mille fois raisons !!!! La Guardia Civil devrait prendre exemple sur l'armé israélienne comme à Gaza .

  • Posté par Jean-Claude Morgenthal, dimanche 29 juillet 2018, 14:47

    Les Espagnols vont devoir assumer d'avoir élu un gouvernement incapable de les protéger.

  • Posté par delpierre bernard, dimanche 29 juillet 2018, 13:02

    L'Europe va exploser car de nombreux pays à l'est (surtout) n'entreront jamais dans ce mécanisme mortifère à terme de libre accès à ces gens porteurs de valeurs antagonistes aux nôtres, sans qualifications et ayant des comportements d'envahisseurs (voir à ce propos les migrants des enclaves espagnoles au Maroc jetant des sacs de chaux vive sur les policiers après les avoir agrémentés de déjections humaines avec pour suite que plusieurs agents sont sévèrement brûlés); curieusement , notre presse ,ne s'est pas attardée sur ces faits au nom du mensonge propagé par les multiculturalistes..., surtout ne rien dire si cela va à l'encontre de l'idéologie dominante.

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 29 juillet 2018, 10:32

    Et bien oui on dit oui une fois et voilà le résultat

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une