L’aventure «24h01» se poursuit dans «Le Soir» dès ce lundi
Après 13 numéros, le premier «Mook» belge rend les armes, faute de moyens financiers. Ses grands reportages continueront à vivre dans «Le Soir» jusqu’au vendredi 3 août.

Pour faire court, un « long format » est un genre journalistique qui n’a rien à voir avec un « article long ». Inscrits dans la tradition du grand reportage à la française, né au XIXe siècle, ces récits se réclament aussi de ce journalisme né dans les années 60, qui se lit comme de la fiction. Truman Capote ou Norman Mailer en sont de célèbres représentants. Espace de grande liberté éditoriale, ces formats ont le chic pour mettre en relief le contenu, de privilégier des angles inédits. C’est une écriture qui prend son temps, littéralement, pour renouer en profondeur avec l’événement.
Tel était l’ADN de 24h01. L’aventure a duré cinq ans. D’octobre 2013 à juin 2018, la revue 24h01 a marqué le paysage médiatique belge en publiant, chaque trimestre, 130 pages de récit journalistique et de photojournalisme. Faute de moyens financiers, 24h01 cesse ses activités.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire