Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Geraint Thomas remporte le classement général

Un nouveau nom à l’honneur sur les Champs-Elysées en conclusion de la 21e et dernière étape du Tour de France, ce dimanche, après 116 kilomètres de course. Pas de surprise par contre en ce qui concerne le classement général : Geraint Thomas peut sabrer le champagne.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Les 145 coureurs du peloton du Tour de France se sont élancés dimanche à 16h23 de Houilles, dans les Yvelines, pour le départ réel de la 21e et dernière étape du Tour 2018. L’arrivée a été jugée, comme de coutume, sur les Champs-Elysées, à Paris, après 116 km de course. Et c’est Alexander Kristoff qui a remporté cette dernière étape au sprint malgré une attaque du Belge Yves Lampaert en toute fin d’étape.

Le Britannique Geraint Thomas (Sky) gagne pour sa part son premier Tour de France, succédant à son compatriote et coéquipier Chris Froome au palmarès de la Grande Boucle. Il devient ainsi le premier Gallois vainqueur du Tour et le troisième coureur de la formation britannique Sky à remporter le Tour de France, après deux autres Britanniques Bradley Wiggins (2012) et Chris Froome (2013, 2015, 2016, 2017), pour une domination presque sans partage.

Le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) remporte le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Le Slovaque Peter Sagan (BORA) remporte un sixième maillot vert et égale le record de l’Allemand Erik Zabel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb