Tour de France: l’élève a surpassé le grand maître
Premier Gallois à remporter le Tour, Geraint Thomas, 32 ans, s’érige en prototype parfait du coureur du Team Sky. De la piste à la Grande Boucle en passant par le pavé, l’homme brille sur tous les terrains. Son apparence froide et calculatrice, il l’explique par cette bulle qu’il s’impose, élément indissociable de tous ses sacres.

Sa mèche faussement rebelle qui chipote sous la casquette en surmontant sa moustache so hype donne une certaine aspérité au personnage. Une tignasse un peu trop négligée qui tranche avec le côté lisse, convenu, tout en maîtrise d’un Geraint Thomas qui épouse à la perfection les traits de premier de classe. Pour expliquer sa transformation physique et sa perte de poids, le vainqueur du Tour assurait jadis qu’il avait réduit drastiquement sa consommation de bière… Un exemple, juste comme ça. L’anecdote date de 2014, d’un Paris-Nice où un maillot jaune a, pour la toute première fois, épousé la filiforme silhouette du Gallois. Monstrueux, jusque-là, sur la piste où il enquille deux titres olympiques avec la poursuite de Sa Majesté, l’élève se révèle vraiment sur la route où la palette de ses capacités cherche ses limites comme les grands peintres expérimentent leur art. Et parfois, se plantent complètement au point de jeter la toile. Geraint Thomas en sait quelque chose, lui qui a souvent ruiné son évolution dorée et ses espoirs en chutant.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Les Gallois sont des durs,quand on vient d'un milieu de mineurs on ne peut être que dur à cuire,il l'a trés bien démontré.