Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: l’élève a surpassé le grand maître

Premier Gallois à remporter le Tour, Geraint Thomas, 32 ans, s’érige en prototype parfait du coureur du Team Sky. De la piste à la Grande Boucle en passant par le pavé, l’homme brille sur tous les terrains. Son apparence froide et calculatrice, il l’explique par cette bulle qu’il s’impose, élément indissociable de tous ses sacres.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Sa mèche faussement rebelle qui chipote sous la casquette en surmontant sa moustache so hype donne une certaine aspérité au personnage. Une tignasse un peu trop négligée qui tranche avec le côté lisse, convenu, tout en maîtrise d’un Geraint Thomas qui épouse à la perfection les traits de premier de classe. Pour expliquer sa transformation physique et sa perte de poids, le vainqueur du Tour assurait jadis qu’il avait réduit drastiquement sa consommation de bière… Un exemple, juste comme ça. L’anecdote date de 2014, d’un Paris-Nice où un maillot jaune a, pour la toute première fois, épousé la filiforme silhouette du Gallois. Monstrueux, jusque-là, sur la piste où il enquille deux titres olympiques avec la poursuite de Sa Majesté, l’élève se révèle vraiment sur la route où la palette de ses capacités cherche ses limites comme les grands peintres expérimentent leur art. Et parfois, se plantent complètement au point de jeter la toile. Geraint Thomas en sait quelque chose, lui qui a souvent ruiné son évolution dorée et ses espoirs en chutant.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Pablos Gino, dimanche 29 juillet 2018, 23:38

    Les Gallois sont des durs,quand on vient d'un milieu de mineurs on ne peut être que dur à cuire,il l'a trés bien démontré.

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs