Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Felice Mazzu, sur la défaite de Charleroi (0-1): «Quand on encaisse face à une équipe qui joue très bas, c’est compliqué de revenir dans le match»

Le Sporting de Charleroi a manqué ses débuts en Jupiler Pro League, à domicile face à l’Antwerp. Les Zèbres n’ont pas réussi à trouver le fond des filets, et se sont inclinés sur le score de 0-1.

Temps de lecture: 2 min

Pour son entrée en matière en championnat, devant son public, le Sporting de Charleroi s’est incliné sur le score décevant de 0-1.

Malgré la prestation décevante de son équipe sur le plan offensif, Felice Mazzu a déclaré au micro de Proximus qu’il retenait du positif de ce match : « Nous avons produit pas mal de jeu en première période, et nous nous sommes créé suffisament d’occasions et de situations dangereuses que pour marquer un but. Au final, on ne leur a pas donné grand-chose, si ce n’est leur goal, et une occasion sur un mauvais contrôle de Mandanda. »

Avant d’ajouter : « Le problème, c’est que quand on encaisse face à une équipe avec de telles qualités physiques, qui, en plus, joue très bas et ne construit pas beaucoup le jeu, c’est très compliqué de revenir dans le match. »

Mais l’entraîneur Carolo, qui estime avoir tenté tout ce qu’il pouvait tactiquement, ne nous nourrit pas de regrets pour autant : « Nous avons pris beaucoup de risques, avec des systèmes de jeu ultra-offensifs. Malheureusement, nous n’avons pas su trouver les bonnes combinaisons, ni envoyer assez de ballons dans le rectangle, ce qui est indispensable quand on joue avec deux attaquants. L’Antwerp a très bien défendu de son côté, et nous avons galvaudé le peu qu’ils nous ont laissé. Nous n’avons aucune excuse. »

Interrogé sur l’état de la pelouse ce soir, Mazzu n’a pas souhaité s’attarder là-dessus : « Mon objectif, c’est de mettre mes joueurs dans les meilleures conditions pour gagner le match. Le reste, ça ne dépend pas de moi.  »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb