Accueil Économie

Des garanties plus solides pour les achats en ligne

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

L’un des objectifs de la stratégie européenne pour un marché unique du numérique est de favoriser les achats transfrontaliers en ligne. Aujourd’hui, seuls 12 % des détaillants vendent leurs produits en ligne à des consommateurs établis dans d’autres pays européens. La Commission a proposé deux mesures visant à supprimer les obstacles au commerce électronique transfrontalier, à savoir les différences de législation entre pays européens en matière de droit des contrats et la méfiance des consommateurs.

La première vise à donner plus de droits au consommateur lorsqu’il est confronté à du contenu numérique défectueux. Aujourd’hui, lorsqu’il télécharge un jeu qui ne fonctionne pas, celui-ci ne peut espérer comme indemnisation qu’une réduction à valoir sur l’achat d’un nouveau jeu. Demain, il pourra exiger la résolution du problème ou, à défaut, le remboursement intégral.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs