Accueil Société

L’avocate des parents de Mawda: «Ils en veulent beaucoup au chauffeur de cette camionnette»

Les parents de la fillette se disent prêts à collaborer pour identifier le conducteur.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Les parents de Mawda, installés en Belgique depuis la mort de leur fille, ont été informés ce matin de l’arrestation du chauffeur présumé par leur avocate, Selma Benkhelifa. « Ils sont favorables à tout ce qui fait avancer l’enquête », déclare-t-elle au Soir. Comme l’avocat du policier qui a tué accidentellement la fillette, elle s’interroge sur le profil, très jeune, de l’individu : « On espère que les enquêteurs ne s’arrêteront pas au chauffeur. Car on n’est pas chef d’une mafia à 25 ans. Il faut essayer de savoir s’il était réellement un trafiquant d’êtres humains ou s’il était juste la petite main du réseau. Et si c’est le cas, il faut essayer d’aller plus haut dans la hiérarchie », réclame Selma Benkhelifa.

Les parents de Mawda se disent disposés à collaborer à la suite de l’enquête. « Si on leur présente une photo du suspect, voire qu’on organise une confrontation, ils seraient tout à fait favorables à essayer de confirmer son rôle. Ils en veulent beaucoup au chauffeur de cette camionnette », explique l’avocate des victimes.

Selon le récit des parents, il régnait un climat de panique dans cette camionnette au cours de la course-poursuite avec la police. Les passagers criaient, demandaient au chauffeur de s’arrêter. Le port d’une capuche par ce dernier aurait empêché les parents de Mawda d’identifier le pilote fou, le jour du drame. Les parents de la fillette pourraient avoir une nouvelle chance de l’identifier.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

45 Commentaires

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, lundi 30 juillet 2018, 18:52

    Ce récit ne manque absolument pas d'incohérences !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko