Les projets un peu fous de Google
La livraison par drone ou transmettre des ondes internet par ballon gonflable. Les deux projets de la société de recherche et développement d’Alphabet, X, passent à la vitesse supérieure. La maison-mère de Google a encore des idées plein les cartons.


Le 11 juillet dernier, X, le très célèbre et très secret incubateur d’Alphabet, la maison-mère de Google, a annoncé que deux de ses projets montaient en grade. Désormais, Loon et Wing auront donc leur propre société dans la grande famille Google.
Loon, le premier projet, est né en 2011. Son objectif ? Amener internet dans les régions les plus reculées du globe grâce à des ballons géants flottant dans les airs. Le ballon, de la taille d’un court de tennis et gonflé à l’hélium, est envoyé à 20 km dans la stratosphère et peut offrir un réseau 4G autour de lui dans un rayon de 80 km au sol.
Le ballon est développé pour supporter les conditions climatiques extrêmes des hautes altitudes, avec des températures allant de -90 à 150°C. Si Loon a pu sortir du giron de X s’est aussi parce qu’il a eu l’occasion de faire ses preuves ces derniers mois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Une montgolfière est un ballon à air chaud, ce qui n'est pas le cas des ballons à gaz léger (hélium en l'occurence) de l'article. Le terme n'est utilisé que dans le chapeau, mais c'est une erreur néanmoins.