Accueil Culture Arts plastiques

Un jour, un bon plan: Disney Sand Magic, le festival de sculptures de sable

Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce lundi : le festival de sculptures de sable à Ostende, Disney Sand Magic.

Temps de lecture: 1 min

Comme ce mois de juillet a battu des records d’affluence de touristes sur la Côte belge, on vous propose pour ce lundi 30 juillet d’admirer les sculptures de sable du festival Disney Sand Magic. Des artistes du monde entier sont venus participer à cette exposition qui célèbre le 90e anniversaire de Mickey Mouse. Les personnages des contes Disney, Pixar, Marvel et Star Wars sont mis en scène tout l’été sur les plages d’Ostende.

Au programme

40 artistes professionnels venant de douze pays différents vont participer à la construction de 150 sculptures de 2 à 12 mètres de haut. Ils ont à leur disposition l’équivalent de 240 camions de sable pour remplir 10.000 mètres carrés d’exposition.

En une heure de visite, les œuvres présentées vous transporteront dans l’univers magique de Disney et émerveilleront petits et grands. On pourra notamment retrouver les 80 scènes les plus émouvantes des productions Disney sorties au cinéma depuis 2016.

Infos pratiques ?

Le festival de sculptures de sable, Disney Sand Magic, est ouvert tous les jours, du 23 juin au 30 septembre, de 10h à 19h.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur Out.be

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une