La Foire agricole de Libramont a attiré moins de visiteurs qu’en 2017

©PhotoNews
©PhotoNews

La 84 édition de la Foire agricole de Libramont, dont le thème était «  Qui nourrira nos villes demain ? », a attiré 203.852 visiteurs au cours des quatre jours de l’événement. Cela représente une baisse de 3,9 % par rapport à l’année précédente, ont annoncé à l’agence Belga ses organisateurs, qui se réjouissent d’un visitorat «  très qualitatif ».

La journée de vendredi, passée sous un soleil de plomb, a attiré moins de monde que d’habitude. Celle de lundi, traditionnellement prisée par les professionnels, est par contre qualifiée de quasi « historique ». «  Les exposants sont très contents. C’est une année record au niveau de la qualité du visitorat. Nous avons vu des gens sereins et optimistes », commente Natacha Perat, manager de la Foire de Libramont.

Un record de fréquentation en 2012

Le record de fréquentation de la grand-messe du monde agricole remonte à 2012, année d’inauguration du bâtiment amiral LEC (Libramont exhibition & congress), avec 219.328 visiteurs.

La Foire de Libramont version 2018 n’est pas encore tout à fait terminée puisqu’une « Journée de l’herbe » est encore prévue ce mardi à Bras, à quelques kilomètres du champ de foire. La prochaine édition de l’événement ardennais, la 85e, se déroulera du 26 au 29 juillet 2019. Année impaire oblige, deux journées de démonstrations forestières seront organisées les 30 et 31 juillet à Bertrix.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous