Philippe Val : «Les solutions du FN sont pourries!»
Philippe Val a refondé et dirigé « Charlie Hebdo » pendant 17 ans. Depuis l’affaire des caricatures de Mahomet, il vit en permanence sous protection. Dans le livre « C’était Charlie », il raconte la nécessité du combat permanent pour la liberté et la laïcité face à toutes les formes d’extrémisme.


En 1992, Philippe Val avait ressuscité Charlie Hebdo en une semaine avec Cabu. Il dirigera le magazine satirique pendant 17 ans, avant de confier la barque à Riss et Charb. Aujourd’hui, il publie le livre C’était Charlie pour raconter comment le journal a tenté de changer le monde en défendant les valeurs de progrès social et humain. Depuis l’affaire des caricatures de Mahomet en 2006, il vit en permanence sous protection. Farouchement attaché à la défense de la liberté et de la laïcité, il est venu à Bruxelles nous dire sa foi dans la culture pour faire barrage non pas à l’islam mais aux extrémistes de tous bords.
Dans les années Mitterrand, vous aviez publié avec « Charlie » l’enquête « Pour aller à gauche, c’est par où ? ». Aujourd’hui, la France semble avoir définitivement perdu le chemin de la gauche ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire