Accueil Monde France

Affaire Benalla: une nouvelle vidéo met à mal la défense de l’ex-collaborateur de l’Elysée

Alexandre Benalla est visé par deux nouvelles plaintes pour violences. Sa version des faits ne coïncide pas avec les images filmées.

Temps de lecture: 1 min

Ce lundi, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une nouvelle enquête dans l’affaire Benalla : l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron est accusé d’autres faits de violence le 1er mai dans la capitale, cette fois au jardin des Plantes, quelques heures avant les heurts survenus place de la Contrescarpe.

Si Alexandre Benalla s’est défendu de toute intervention au jardin des Plantes, une nouvelle vidéo diffusée par Franceinfo et Mediapart semble pourtant prouver le contraire. Sur ces images, l’homme apparaît en train de traîner un manifestant :

Deux jeunes de 23 et 24 ans affirment avoir été victimes d’une interpellation musclée de la part d’Alexandre Benalla et son acolyte Vincent Crase au jardin des Plantes. Dans une interview au Journal du Dimanche, M. Benalla avait cependant réfuté toute «  intervention » de sa part lors des événements visés par la nouvelle enquête. «  J’étais derrière les policiers en tant qu’observateur, on peut le voir distinctement, je n’ai ni casque, ni brassard, ni radio », avait-il affirmé.

À lire aussi Alexandre Benalla, l’amateur de coups de poing qui adorait le président Macron

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une