Un jour, un bon plan: «The Escape Hunt Experience» pour les détectives en herbe
Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce mardi : « The Escape Hunt Experience » à Bruxelles.

Le détective en vous ne comprend pas comment la disparition du vol MH370, l’avion de Malaysian Airlines, peut encore rester inexpliquée ? Vous rêvez de coincer les criminels à l’origine des incendies en Grèce si des pyromanes sont bien en cause ? On a pensé à vous pour ce mardi 31 juillet et on vous emmène résoudre des mystères en équipe à l’escape game bruxellois, The Escape Hunt Experience.
Au programme
Le concept de l’escape game est qu’on vous enferme dans une pièce et votre but est de vous en échapper. Pour y parvenir, vous devez trouver des indices afin de résoudre des énigmes et ainsi compléter un scénario. Si vous n’êtes pas sortis au bout de 60 minutes, vous perdez. Mais vous n’êtes pas seul ! À l’Escape Hunt Experience, deux à cinq personnes partagent la même cellule et devront coopérer pour s’en sortir. Certaines énigmes impliquent la participation de chacun de telle sorte qu’il est impossible de gagner sans s’entre-aider. Vous êtes prévenus, il faudra avoir une bonne communication au sein du groupe ainsi qu’un esprit d’équipe !
Trois scénarios différents sont à votre disposition : « L’intrusion à la Tour japonaise » où il faudra retrouver des artefacts volés, « Le vol du Manneken-Pis » où vous devrez récupérer le monument bruxellois et « Le mystère au Bar du Canal » où vous tenterez de secourir un collègue disparu. Chaque scénario a sa propre pièce personnalisée pour que l’expérience soit plus immersive.
Infos pratiques
La réservation est obligatoire pour faire une partie à l’Escape Hunt Experience de Bruxelles.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur Out.be.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire