Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Luxembourg : le gouverneur Schmitz prend un arrêté de police pour lutter contre les incendies potentiels

La province de Luxembourg est actuellement confrontée à de fortes chaleurs et à une extrême sécheresse et les conditions climatiques ne laissent pas entrevoir de précipitations abondantes dans les prochains jours. Le gouverneur a pris un arrêté entré en vigueur ce mardi dès 10h.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Afin de prévenir le risque d’incendie dans les espaces naturels (prairies, cultures, taillis, forêts, etc), le gouverneur Olivier Schmitz a pris un arrêté de police ce lundi en fin de journée interdisant sous peine d’amende ou d’emprisonnement toutes les activités humaines susceptibles d’occasionner des incendies.

Ainsi, dès ce 31 juillet à 10h et jusqu’à nouvel ordre, il est interdit sur tout le territoire provincial d’allumer des feux de veillée ainsi que des feux de cuisson dans le cadre de camps de mouvements de jeunesse, de porter et d’allumer un feu en dehors des zones forestières, excepté dans les aires à barbecue aménagées à cet effet sur le domaine public et habitations privées, de porter et d’allumer un feu en zone forestière, sans exception ni dérogation aucune, d’utiliser un désherbeur thermique ou appareil assimilé, et d’allumer et de faire décoller des lanternes célestes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs