Accueil Sports Autres sports

Championnats européens: Pieter Timmers admis à l’hôpital pour une méningite

Le vice-champion olympique du 100 m libre a été hospitalisé d’urgence ce lundi soir pour méningite virale. Il est évidemment forfait pour l’Euro qui démarre ce 3 août.

Temps de lecture: 2 min

À quatre jours du début des championnats d’Europe de Glasgow, Pieter Timmers a dû être admis en urgence à l’hôpital universitaire d’Anvers, lundi soir. Le nageur limbourgeois, vice-champion olympique du 100 m libre à Rio, souffre d’une méningite virale et a été placé en observation et est sous traitement. Il est évidemment forfait pour le rendez-vous écossais.

Selon son épouse, Elle De Leeuw, Timmers subira des tests dans les prochains jours et devra observer une longue période de repos. « Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre ces prochains jours, a fait savoir De Leeuw. Nous communiquerons dès que la situation sera un peu plus claire. »

Selon son entraîneur, Ronald Gaastra, qui voyage ce mardi avec l’équipe belge en direction de Glasgow, Pieter Timmers, « qui ne se sentait déjà pas très bien vendredi dernier », s’est plaint hier, lundi, de maux de tête et de douleurs au cou. « Il est allé chez son ostéo, qui n’a rien constaté d’anormal, puis chez son kiné. Mais en rentrant chez lui en début de soirée, il a été pris de vomissements et est directement parti aux urgences à l’hôpital. »

Timmers, qui restait sur un bon début de saison et, surtout, une excellente préparation finale, devait être la figure de proue de l’équipe belge à Glasgow à partir de vendredi. Il avait fait de cet Euro un objectif majeur, surtout sur 100 m libre, où il était l’un des plus sérieux candidats au titre ; il était également inscrit sur 50 m libre et sur 4 x 100 m libre.

« L’important, désormais, est qu’il récupère », indique encore Gaastra. « J’espère qu’il sera à nouveau en état de reprendre la compétition pour la manche de Coupe du monde de Doha, à la mi-septembre. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb