Accueil Sports Cyclisme

Tour de Wallonie: Quinten Hermans remporte la 4e étape et endosse le maillot jaune (vidéo)

Il s’est imposé au sprint devant Romain Cardis et Lorenzo Manzin. Au classement général, le coureur de Telenet-Fidea devance donc Tim Wellens.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Quinten Hermans (Telent Fidea Lions) a remporté la 4e étape du Tour de Wallonie cycliste (2.HC) disputée mardi sur 161,4 km entre Malmedy et Herstal. Le coureur campinois de 23 ans, 2e de la 3e étape lundi à La-Roche-En-Ardenne, prend en outre le maillot jaune de leader grâce au jeu des bonifications.

Hermans s’est imposé au sprint devant les Français Lorenzo Manzin (Vital Concept Cycling Club) et Romain Cardis (Direct Energie). Pieter Serry (Quick-Step Floors) et Edward Planckaert (Sport Vlaanderen-Baloise) complètent le top 5.

Quinten Hermans prend le maillot jaune à Tim Wellens (Lotto Soudal) grâce aux 10 secondes de bonification promises au vainqueur de l’étape.

La 5e et dernière étape reliera mercredi Huy à Waremme sur 187,5 km. On connaîtra alors le nom du successeur de Dylan Teuns au palmarès de la première épreuve de la seconde partie de saison en Belgique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Steegen Lucien, mardi 31 juillet 2018, 21:05

    Beau parcours, course animée, mais lutte extrême entre équipes Pro-Tour qui s'empêchent mutuellement de vaincre. Tant mieux pour les outsiders des petites équipes,et tant pis pour le palmarès de cette belle course

Aussi en Cyclisme

Tour d’Italie: Richard Carapaz sort de sa coquille

Comme en 2019, l’Equatorien a pris le pouvoir au terme de la 14e étape. Mais le leader d’Ineos n’a pas encore gagné : la formation Bora de Jai Hindley semble résolue à lui mener la vie dure dans la dernière semaine.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb