Tour de Wallonie: Quinten Hermans remporte la 4e étape et endosse le maillot jaune (vidéo)
Il s’est imposé au sprint devant Romain Cardis et Lorenzo Manzin. Au classement général, le coureur de Telenet-Fidea devance donc Tim Wellens.

Quinten Hermans (Telent Fidea Lions) a remporté la 4e étape du Tour de Wallonie cycliste (2.HC) disputée mardi sur 161,4 km entre Malmedy et Herstal. Le coureur campinois de 23 ans, 2e de la 3e étape lundi à La-Roche-En-Ardenne, prend en outre le maillot jaune de leader grâce au jeu des bonifications.
Hermans s’est imposé au sprint devant les Français Lorenzo Manzin (Vital Concept Cycling Club) et Romain Cardis (Direct Energie). Pieter Serry (Quick-Step Floors) et Edward Planckaert (Sport Vlaanderen-Baloise) complètent le top 5.
Quinten Hermans prend le maillot jaune à Tim Wellens (Lotto Soudal) grâce aux 10 secondes de bonification promises au vainqueur de l’étape.
La 5e et dernière étape reliera mercredi Huy à Waremme sur 187,5 km. On connaîtra alors le nom du successeur de Dylan Teuns au palmarès de la première épreuve de la seconde partie de saison en Belgique.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Beau parcours, course animée, mais lutte extrême entre équipes Pro-Tour qui s'empêchent mutuellement de vaincre. Tant mieux pour les outsiders des petites équipes,et tant pis pour le palmarès de cette belle course