La Belgique refuse de se laisser snober par Tesla
On apprenait mardi que Tesla discutait avec les Pays-Bas et l’Allemagne d’un investissement colossal en vue d’implanter une méga usine. La Belgique tente de l’attirer depuis la visite de son patron, Elon Musk, en 2015.


C’est ce que l’on appelle souffler le chaud et le froid. Des compliments sur le talent de Bart De Wever en tant que promoteur de l’économie flamande, qu’il avait d’ailleurs suivi en 2015 sur le site abandonné par Opel à Anvers, au tweet enflammé sur le graphisme du menu de la Quincaillerie à Bruxelles, Elon Musk, l’excentrique patron de Tesla, avait fait naître l’espoir d’un intérêt stratégique de son entreprise pour la Belgique.
Un espoir quelque peu contrarié en Flandre, mardi matin, lorsque le Wall Street Journal a révélé que le constructeur de voitures électriques haut de gamme de la Silicon Valley était plutôt en train de se laisser séduire par nos voisins allemands et néerlandais pour l’installation d’une première usine majeure en Europe. Un coup dur, aussi pour la Wallonie, quelques mois s’être vue griller l’opportunité d’accueillir le centre logistique du géant de l’e-commerce Zalando par les Néerlandais.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Pourquoi une entreprise viendrait elle s'installer dans un pays où les employeurs n'arrêtent pas de crier qu'il n'est pas possible de trouver du personnel compétént ? Et dont ce mm personnel se retrouve à l'étranger par manque de dynamisme du patronat belge. Cherchez l'erreur.
encore faut il que tesla ne fasse pas faillite....
Tesla a des problèmes de liquidités parce qu'elle investit massivement dans le futur. Achetez plutôt des actions, elle sera la compagnie n°1 mondiale d'ici peu
Cela fait des mois que l'on sait qu'Elon Musk a signalé que Tesla voulait installer sa méga-usine dans la région (Allemagne, France, Benelux). Pas la peine de chercher des excuses et nous faire croire que Tesla n'est pas intéressé par l'Europe. Des hommes et femmes politiques belges autistes et au QI en dessous de la moyenne, ce n'est pas nouveau !