Accueil Société Régions

Quatre morts dans un accident à Maldegem: le chauffeur du camion placé en détention

Le camion tractait une remorque transportant un bulldozer et il a embouti cinq véhicules qui se trouvaient à l’arrêt. Dans la première voiture touchée, les quatre passagers, membres de la même famille, ont perdu la vie.

Temps de lecture: 2 min

Un grave accident s’est produit sur l’E34 mardi vers 11h15 à Maldegem (Flandre-Orientale). Un camion a embouti cinq voitures et un autre camion qui attendaient à un feu rouge. Quatre membres de la même famille ont perdu la vie.

Le chauffeur du camion qui a causé mardi un accident mortel à Maldegem a été placé en détention, indique le parquet de Flandre-Orientale. Le camion tractait une remorque transportant un bulldozer et il a embouti cinq véhicules qui se trouvaient à l’arrêt. Dans la première voiture touchée, les quatre passagers, membres de la même famille, ont perdu la vie. Le conducteur n’était pas sous l’influence de l’alcool ou de drogues.

La raison pour laquelle le camion ne s’est pas arrêté à temps n’est pas encore connue. Un expert de la circulation a été désigné. Le conducteur du camion, un homme âgé de 27 ans et originaire de Lokeren, a été testé négativement à l’alcool et aux drogues. Le parquet lui a retiré son permis de conduire pour 15 jours et il a été privé de liberté.

Il semble que le camion a atterri partiellement au-dessus du véhicule qui se trouvait en queue de file. Les quatre passagers n’ont pas survécu. Il s’agit de deux femmes : une trentenaire et sa mère, âgée de 60 ans. Les deux autres victimes sont deux enfants, âgés de trois ans.

Deux autres personnes ont été légèrement blessées et emmenées à l’hôpital. Les autres victimes se trouvaient en état de choc et ont été soignées sur place.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Jean-Claude Morgenthal, mercredi 1 août 2018, 13:42

    Pour voir l'endroit et essayer de comprendre ce que les enquêteurs n'ont pas encore compris. 51°13'10.08"N 3°29'17.44"E

  • Posté par Delvaux Joelle, mardi 31 juillet 2018, 21:38

    Surement gsm au volant… C'est incroyable le nombre de chauffeur poids lourd qui y sont scotché.

Plus de commentaires

Aussi en Régions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo