Accueil Monde Amériques

Mexique: un avion s’écrase avec 101 personnes à bord, aucune victime à déplorer (photos et vidéo)

Selon le gouverneur de l’État de Durango, José Aispuro, il n’y aurait aucun mort.

Temps de lecture: 2 min

Un avion s’est écrasé peu après le décollage dans le nord du Mexique, dans l’état de Durango, avec 101 personnes à bord. Selon le gouverneur de l’État de Durango, José Aispuro, il n’y a pas eu de morts dans l’accident. Mais nous n’avons pas encore de détails sur le nombre de blessés.

Aeroméxico, la plus grande compagnie aérienne du pays, rapporte sur Twitter que c’est le vol AM 2431, de l’aéroport international de Durango à Mexico qui s’est écrasé. Le vol a été effectué avec un bimoteur Embraer 190 d’une capacité de 100 passagers.

Selon le ministre mexicain des Transports, Gerardo Ruiz Esparza, il y avait au total 101 personnes à bord : 97 passagers et 4 membres d’équipage.

Aucun détail n’est connu sur la cause de l’accident, mais les mauvaises conditions météorologiques ont pu jouer un rôle. Au moment du décollage, une tempête aurait fait rage, selon les médias locaux.

« Nous travaillons pour obtenir des informations supplémentaires et donner plus de détails dès qu’elles seront disponibles et confirmées », explique Aeroméxico. « Notre priorité est d’assurer la sécurité des clients et de l’équipage à bord. »

Un correspondant de l’AFP qui s’est rendu sur place a vu un avion enveloppé dans un nuage de fumée, et des passagers qui quittaient à pied l’appareil, certains présentant des blessures légères.

Les premières images diffusées sur les réseaux sociaux et dans les médias montrent un avion au sol, dont la carlingue entière est partiellement consumée par un incendie.

Plus d’informations à venir.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une