Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles, future ville créative

Ce n’est pas courant : majorité et opposition vont travailler ensemble sur une proposition lancée par le MR. Le choix de l’union pour redorer l’image de la capitale.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

C’est assez rare, en politique, pour être souligné : en commission développement territorial, ce mercredi au parlement bruxellois, majorité et opposition ont décidé de travailler main dans la main sur une proposition de résolution déposée par… l’opposition.

Le texte est porté par plusieurs députés MR et vise à soutenir la candidature de la Région au réseau des « villes créatives » de l’Unesco.

Il s’agit d’une initiative lancée en 2004, qui compte aujourd’hui 69 cités-membres réparties à travers le monde comme Dublin, Edimbourg, Buenos Aires, Shanghai et Sydney. « L’objectif principal de ce projet est de mettre en valeur, d’une part, le rôle moteur de la créativité dans le développement économique, social et culturel de collectivités urbaines, et, d’autre part, de favoriser les partenariats de collaboration entre ces dernières », explique Gaëtan Van Goidsenhoven (MR).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Molenbeek: une nouvelle fusillade fait un blessé

Une personne a été blessée à la suite d’une fusillade à Molenbeek-Saint-Jean dimanche soir, selon le parquet de Bruxelles mardi confirmant une information de la presse. L’enquête est en cours.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs