Amazon, l’empire derrière votre écran
Le géant de l’e-commerce a pour ambition de couvrir toutes vos envies et besoins de consommation. Une stratégie globale qui commence à payer. A tel point qu’Amazon, pour beaucoup, dépassera sur les marchés la capitalisation record d’Apple.


Apple est peut-être l’entreprise la plus chère au monde mais Amazon est la société la plus en vue de la planète. Là où la valorisation boursière de la première progresse de près de 15 % sur un an, celle de la deuxième grimpe presque de 70 %, devant les très chinois Tencent et Alibaba. Une révélation pour les investisseurs et les consommateurs ? Pas tout à fait, mais c’est bien une nouvelle ère qui s’ouvre pour le leader américain de l’e-commerce : celle des bénéfices, ceux qui pèsent lourd.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il y a belle lurette que j'ai supprimé mon compte. Je me passe aisément de cet impersonnel colosse.
Parce que vous trouvez que vous recevez du service dans le commerce traditionnel ? L'époque du client Roi est révolue. Vous payez bien plus cher le choix dérisoire de marchandise et l’incompétence voir la désinvolture des vendeurs ! Votre réaction montre que vous n'avez jamais été client chez Amazon.