Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Kara Mbodj se rapproche de Fulham, Thelin du Lokomotiv Moscou

Un des rêves du défenseur central des Mauves serait d’obtenir un transfert en Premier League et l’issue de son dossier pourrait lui être favorable.

Temps de lecture: 2 min

A 28 ans, Kara est en route pour enfin assouvir son rêve : obtenir son transfert dans une formation de Premier League, en l’occurrence Fulham. Depuis quelque temps, l’un de ses représentants avance sur le dossier et celui-ci pourrait rapidement connaître une issue favorable si les deux clubs s’entendent financièrement.

Ayant pour volonté de dégraisser son noyau de 36 joueurs à l’heure actuelle mais également de permettre à ses jeunes d’avoir leur chance avec l’équipe première à l’image de Saelemaekers ou Bornauw, Anderlecht devrait collaborer à un départ du défenseur sénégalais qui n’était pas présent lors de l’entraînement collectif dispensé mercredi à Neerpede.

Quatre anciens du championnat belge

Du côté du club anglais, s’investir dans le dossier Kara ne laisse que très peu de marge de manœuvre. Dans exactement une semaine – le 9 août –, le marché des transferts sera fermé en Angleterre, à la veille du début du championnat 2018-19. Or, un rapide coup d’œil à l’effectif actuel des « Cottagers » montre que la formation promue en Premier League cette saison a un besoin urgent de défenseurs. On n’en trouve que cinq dans l’effectif de Fulham, ce qui semble bien peu pour attaquer toutes les compétitions outre-Manche. Une formation où Kara, qui est à Anderlecht depuis trois saisons après un passage de deux ans et demi au Racing Genk, retrouverait quelques anciennes connaissances du championnat belge : Odoi, Cissé, Kebano et Mitrovic, acheté il y a peu pour 25 millions d’euros.

Une destination rêvée pour Kara qui doit sûrement se rappeler qu’il avait déjà été proche de plusieurs clubs de Premier League par le passé mais également qu’il y aura encore une visite médicale à réussir. Des éléments auxquels il faut ajouter qu’un club du championnat de France pourrait venir s’immiscer dans la course au défenseur sénégalais.

Kara n’est pas le seul joueur proche d’un départ. On a appris que la direction anderlechtoise avait accepté deux offres aux alentours de cinq ou six millions pour Isaac-Kiese Thelin dont le départ est souhaité. Ces offres émanent de Newcastle et du Lokomotiv. La balle est dans le camp du joueur qui doit encore opérer un choix soit en optant pour la Premier League ou la C1 avec le champion russe. La deuxième solution aurait sa préférence…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Julien Duranville, sur les traces de Doku

À 16 ans, Julien Duranville a fait impression à Bruges dimanche. Une première réussie pour un adolescent sur qui on compte beaucoup à Anderlecht pour les années à venir. Pour l’équipe A et pour les finances.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb