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Grève chez Ryanair: plus de 500 dossiers sont ouverts chez Test-Achats

Si la plupart des passagers lésés auraient à première vue pu être replacés sur un autre vol ou remboursés du prix de leur billet, il n’en est apparemment pas de même pour les compensations forfaitaires.

Info « Le Soir » - Journaliste au service Monde Temps de lecture: 1 min

Ryanair va-t-elle pouvoir se défausser en matière d’indemnisation des passagers lésés par la grève de son personnel ? Julie Frère, porte-parole de Test-Achats, explique au « Soir » mercredi que l’association de protection des consommateurs avait déjà 552 dossiers ouverts pour les annulations de vols pendant la grève des 25 et 26 juillet.

Si la plupart des passagers lésés auraient à première vue pu être replacés sur un autre vol ou remboursés du prix de leur billet, il n’en est apparemment pas de même pour les compensations forfaitaires prévues par la législation européenne.

« Les témoignages qu’on a reçus disent que le site web de Ryanair buggait lorsque les personnes tentaient de rentrer une demande d’indemnisation  », nous explique Julie Frère. Puis, l’entreprise irlandaise avait elle-même fait savoir par ses canaux officiels qu’elle ne compenserait pas ses clients lésés.

► Parce qu’il y a bien deux types de compensation à distinguer. Toutes nos informations sont à lire sur Le Soir+.

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