Harcèlement: la Française agressée à Paris lance un site pour encourager les témoignages

©AFP
©AFP

Une Française qui avait dénoncé son agression dans la rue à Paris en diffusant la vidéo de l’incident, relayée dans de nombreux pays, a lancé mercredi une plateforme en ligne pour partager les témoignages de femmes victimes de harcèlement.

«  L’objectif de ce site, « Nous Toutes Harcèlement », est de recueillir des témoignages de harcèlement dans la rue, au travail, dans la sphère privée », a expliqué à l’AFP Marie Laguerre, 22 ans. «  C’est anonyme, et ça doit permettre de libérer la parole des femmes ».

Rappel des faits

La semaine dernière, alors qu’elle rentrait chez elle, un homme lui a lancé des remarques obscènes, auxquelles elle a répondu par un « Ta gueule ». Mais l’homme lui a alors jeté un cendrier, avant de lui porter un violent coup au visage.

Depuis que Marie a publié sur Facebook la vidéo de l’agression, elle a reçu des dizaines de messages en provenance du monde entier, de la Colombie à l’Irak en passant par le Japon : des femmes, qui partagent leurs expériences personnelles, mais aussi des hommes apportant leur soutien à la jeune femme.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous