Accueil Société

Une jeune scoute belge gravement blessée dans un accident au Pays-Bas

La victime a été transportée à l’hôpital par hélicoptère.

Temps de lecture: 1 min

Une jeune scoute belge de 15 ans a été sévèrement blessée lors d’une collision avec une voiture dans la municipalité de Bergeijk, dans la province néerlandaise de Noord-Brabant, a communiqué la zone de police néerlandaise sur Twitter.

La jeune fille marchait avec un groupe d’une vingtaine d’autres scouts, lorsqu’elle a soudainement été percutée par une voiture. La victime a tout d’abord été prise en charge par le personnel ambulancier. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital par hélicoptère.

La police a communiqué que les membres du groupe scout étaient très choqués par l’accident. «Après les premiers soins administrés à la vicitime, qui bien sur était la priorité, prendre soin du goupe a aussi été très important», indique la police. Le groupe va bénéficier d’une aide aux victimes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko