Accueil Belgique Politique

Carles Puigdemont pourrait figurer sur la liste européenne de la N-VA

La décision n’a pas encore été entérinée en interne.

Temps de lecture: 1 min

Le nom de Carles Puigdemont, ancien président du gouvernement régional catalan, circule pour pousser la liste européenne N-VA, signale Het Laatste Nieuws.

À lire aussi Bruno De Wever: «La N-VA a tiré les leçons de la crise catalane»

Selon le quotidien, plusieurs pontes du parti nationaliste rêvent de voir le Catalan sur la liste européenne. « Sur sa propre liste, il n’a que très peu de chances d’être élu. Mais sur notre liste, il obtiendrait facilement un siège en poussant la liste », d’après une source au sein de la N-VA.

La décision n’a pas encore été entérinée en interne, mais la N-VA a déjà sondé Carles Puigdemont et son entourage pour savoir s’il était intéressé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

42 Commentaires

  • Posté par Borovikova Tatiana, jeudi 2 août 2018, 14:19

    Je pense que n va accept tout que apport des argent. Je ne pense pas que mafia russe très content de cette m.espagnol. il ne pas capable être fidèle a sa Catalogne what he want to do here then and why? Sorry pour mon français, je dois travailler et pas profitée de belle système de Belgique. Merci.

  • Posté par Van Steen Willy, jeudi 2 août 2018, 12:58

    La nva est déja de par ses statuts un parti traître à notre pays, et à présent le voilâ traître envers l'Espagne! Quelle honte!

  • Posté par Anne Lacourt, jeudi 2 août 2018, 12:44

    Cela devient absolument ridicule. La NVA ne prendrait aucun belges francophone, mais un Catalan ne comprenant pas un mot de flamand est bon?

  • Posté par Poels Jean-pierre, jeudi 2 août 2018, 12:27

    Quelle hypocrisie ! => à lire sur le site de la N-VA https://www.n-va.be/nieuws/n-va-presenteert-wettelijk-kader-om-import-politieke-conflicten-te-vermijden (N-VA presenteert wettelijk kader om import politieke conflicten te vermijden = La N-VA présente le cadre légal pour éviter l'importation des conflits politiques ) MDR LOL

  • Posté par Lucas Danièle, jeudi 2 août 2018, 10:50

    C'est le comble!!!! Parle-t-il le néelandais? Spreekt hij vlaams? Maar hij spreekt wel frans!!!!! C'est à se tordre de rire!!!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une