Un enfant provoque l’évacuation de deux avions
En cause, une mauvaise blague.

Un enfant âgé de 12 ans a provoqué dimanche l’évacuation de deux avions à Nice, en France, rapporte jeudi la presse française. En cause, une mauvaise blague: l’enfant a envoyé un message aux passagers des deux avions en partance pour Rome pour signaler une bombe à bord.
«Il y a une bombe dans cet avion à destination de Rome», a-t-il envoyé aux passagers grâce à l’application AirDrop qui permet de transmettre des messages par Bluetooth. «Dirigez-vous vers les toilettes et allons discuter; il y a une bombe», a-t-il encore ajouté.
Deux avions devaient partir pour Rome depuis Nice à ce moment-là. Les deux, l’un avec 79 passagers; l’autre transportant 179 voyageurs, ont été évacués.
La police a rapidement découvert que les messages provenaient d’un certain Ali. Un seul passager portait ce nom: un enfant de 12 ans, originaire du Koweït. Il a avoué les faits. Des chiens détecteurs d’explosifs ont tout de même été envoyés sur place. Rien n’a été détecté.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
A 12 ans, on est plus un enfant, mais un adolescent.
L'adolescence, surtout à son début, est précisément l'âge de l'imagination débordante et du manque d'évaluation de la conséquence des actes posés. Eduquer les enfants au respect (de soi, des autres, des biens, de la loi...) est le souci de la plupart des parents mais la meilleure éducation ne met personne à l'abri d'un dérapage.
Blague stupide, dont seraient capables beaucoup de nos gamins.
Oui, et c'est ça le pire! Et.... comment prévenir ce genre de bêtise?