Accueil Société

Un jour, un bon plan : les événements à ne pas manquer en août

Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce jeudi : les festivités du mois d’août.

Temps de lecture: 2 min

Vous avez décidé de rester en Belgique au mois d’août  ? « Le Soir » vous propose un récapitulatif des principaux événements à ne pas manquer ce mois-ci.

Au programme

Puisque le mois d’août est le mois du festival, voici l’Esperanzah Festival, prévu les 3,4 et 5 août. Les allées de l’Abbaye de Floreffe accueilleront les festivaliers avec des concerts, des spectacles d’art de la rue, des projections cinématographiques et des animations pour enfants. L’événement accueillera entre autres Roméo Elvis, Gaël Faye, Grand Corps Malade et Her.

« From the people for the people » (par les gens et pour les gens) sont les mots d’ordre du Cirque Magique. Le festival signe sa quatrième édition à Ledegem du 3 au 5 août. Les classiques clowns, acrobates, cracheurs de feu et échassiers seront au rendez-vous. Des concerts électro sont également au programme.

Marre de la canicule ? Alors visitez la nuit ! Ce 4 août, Anvers propose la Nuit des musées. 22 musées ont décidé de jouer le jeu pour faire découvrir leurs œuvres. Une after-party est également prévue dans l’ancienne église abbatiale des Augustins.

Le retour du vinyl n’est plus à démontrer. En 2016, il s’est vendu en Belgique 267.000 disques vinyls 33 tours contre 63.000 cinq ans plus tôt. Surfant sur la vague, Liège propose le 5 août une foire du vinyl. Vingt-cinq exposants venus de toute l’Europe pour parler musique et 33 tours.

Pas le temps de partir en vacances ? La plage artificielle « Beach box » revient pour sa deuxième édition avec piscine, palmiers et coktails. Ouvert jusqu’au 25 août aux Halles des foires, l’organisation propose chaque jour des thèmes musicaux différents.

20 ans que la Grand-Place de Bruxelles a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Pour son anniversaire, le tapis de fleurs de la Grand-Place sera placé sous le signe du Mexique. Vous pourrez aller l’admirer du 16 au 19 août.

Pour les amoureux du cinéma, « Un soir sous les étoiles » continue jusqu’au 28 août. (Re)découvrez les classiques du cinéma hollywoodien et français avec Dirty Dancing, Rocky ou encore Les Bronzés.

Infos pratiques

Plus de 1.000 événements sont organisés en ce mois d’août dans toute la Belgique. La liste complète est à retrouver sur out.be.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko