Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Three Lions: la fédération anglaise veut garder Southgate comme sélectionneur après l’Euro 2020

Le sélectionneur anglais devra choisir entre son poste et la tentation d’entraîner un club à plein-temps.

Temps de lecture: 2 min

La fédération anglaise de football (FA) souhaite prolonger au-delà de l’Euro 2020 le contrat du sélectionneur des « Three Lions » Gareth Southgate, qui a conduit l’Angleterre en demi-finales du Mondial-2018, a-t-elle annoncé jeudi. L’Angleterre s’est classée quatrième, battue par la Belgique dans la petite finale.

«  Gareth Southgate a été excellent, on aimerait qu’il garde le poste après 2020 », a déclaré le patron de la FA Martin Glenn.

La fédération anglaise espère notamment convaincre le sélectionneur de 47 ans, qui a remplacé Sam Allardyce en septembre 2016, de diriger les « Three Lions » lors du Mondial-2022 au Qatar.

«  Southgate a beaucoup aimé la Coupe du monde 2018. Mais il est persuadé qu’on peut aller encore plus loin : l’une de ses déclarations les plus fortes après la défaite en demi-finales a été de dire qu’on n’avait pas fait ce qu’il fallait faire. Cela le motive, lui et son assistant Steve Holland. »

Southgate, 47 ans, n’a cependant jamais caché son désir d’entraîner à nouveau un club, après son limogeage de Middlesbrough en 2009, et la FA reconnaît qu’elle ne pourra pas rivaliser avec certaines formations de Premier League si celles-ci lui proposent un contrat plus avantageux financièrement.

En Premier League, les entraîneurs José Mourinho (Manchester United) et Pep Guardiola (Manchester City) perçoivent près de 17 millions d’euros par an.

Southgate, qui a dirigé les Espoirs anglais avant de prendre la tête de l’équipe A, perçoit actuellement près de 2 millions d’euros par an. L’ancien sélectionneur des « Three Lions » Fabio Capello (2007-2012), était lui rémunéré 4,5 millions d’euros par an.

La fédération attendra le retour de vacances de l’ancien défenseur central, qui a représenté l’équipe d’Angleterre en tant que joueur entre 1995 et 2004 (57 sélections), pour négocier un nouveau contrat avec lui.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb